je vous propose de découvrir au travers de ce blog des morceaux de temps que j'ai choisi de suspendre au rythme effrené de nos vies afin d'en profiter plus longtemps.

mercredi 18 juin 2008

Portes de ma région !

Sur une idée de Richard Aeris (liens de son blog dans le bandeau "autres sites à voir absolument") nous avons décidé de mettre en ligne les plus belles vieilles portes de nos régions.


Voici donc les premières que j'ai pris dans La Bruffière (ma ville).

Porte laterale de l'église de La Bruffière abimée lors d'une guerre mais il faut que je vérifie laquelle ;-)


Ces deux portes appartiennent à la demeure de "Coucy" qui existait déjà en 1287 et dont la façade est inscrite à l'inventaire des monuments historiques.

Pour en savoir plus vous pouvez allez sur le site de la mairie dont voici le lien: http://www.mairie-la-bruffiere.fr/fr/?m1=histoire

Et pour les passionnés de portes ancienne n'oubliez pas d'allez voir le site de Richard: http://atelieraeris.blogspot.com/

Bonne journée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu dois quand même avoir un sacré trousseau de clés !

Aeris a dit…

Bonsoir Ccédric, je vois que tu as lançé la rubrique "Porte", c' est super sympa à découvrir et merci pour la pub. Je trouve que l' idée de découvrir l' architecture de nos régions par le biais des portes est assez originale.
Je vais moi aussi faire un article pour avertir mes visiteurs de la création de ta nouvelle rubrique.
Tu as de très belles portes dans ton village.

Richard/Aeris