je vous propose de découvrir au travers de ce blog des morceaux de temps que j'ai choisi de suspendre au rythme effrené de nos vies afin d'en profiter plus longtemps.

lundi 26 mai 2008

Belles Demoiselles !

free music





En fait ce sont des Agrions pour être précis mais pour le titre c'est moins joli ;-)


L'Agrion est une espèce faisant partie du groupe des Demoiselles, au corps mince et dont les ailes sont repliées à la verticale sur le dos au repos.

Les Demoiselles partagent de nombreux caractères avec les Libellules, qu'on confond généralement sous le même nom et qui font partie du même ordre, celui des Odonates.

On distingue facilement les Demoiselles des Libellules par leur apparence bien plus petites et frêles. Elles ont une tête imposante, dotée d'antennes courtes et de deux yeux énormes, disposés de chaque côté de la tête et parfois espacés d'1 milimètre.

Les Demoiselles restent toujours au bord de l'eau, et ne s'envolent pas hors de notre champs de vision comme le font les Libellules.


Il est donc facile de les observer, à vous de jouer ;-)

5 commentaires:

Mic a dit…

en plus, Christophe Maé n'aurait jamais chanté : "Belle libellule"

ccédric a dit…

ah ah !!! Tu as raison, je n'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis.
Je pourrais mettre sa chanson en ouverture du blog mais je ne sais pas comment on fait ;-)

Bonne journée!

Anonyme a dit…

tu vas sur va sur Deezer, tu choisis une chanson - tu copies-colles le code de la chanson et tu le mets en htlm sur ton blog si mes souvenirs sont bons !

Anonyme a dit…

tu iras voir là :
http://www.deezer.com/fr#music/result/belle%20demoiselle
tu choisis "blog" et tu as le code :)

ccédric a dit…

Ok merci Mic pour l'info, je regarderai ça demain si j'ai un peu de temps.

Bonne soirée!