je vous propose de découvrir au travers de ce blog des morceaux de temps que j'ai choisi de suspendre au rythme effrené de nos vies afin d'en profiter plus longtemps.

mercredi 28 mai 2008

L'ancienne Tannerie de Tiffauges.

free music

Malheureusement cette entreprise là a connu la crise.
Je trouve le site jolie et faisant partie du patrimoine industriel de notre région. Je crois qu'il existe un projet d'étude de réhabilitation traitant de la réintégration du complexe industriel dans le contexte socio-économique local (industrie textile et tourisme).
A suivre donc...

10 commentaires:

ccédric a dit…

Merci Mic pour le tuyau musical, ça illustre un peu mes photos et crée un lien avec les quelques lignes s'y rapportant.

Ca va me permettre de donner un sens aux photos et de montrer plus facilement ma façon de voir les choses.

Et je vais enfin pouvoir me mettre à rêver de voir un peu plus de passages et de commantaires sur mon blog ;)

A plus et encore merci!

Anonyme a dit…

mais de rien ! et puisque tu photographies ce qui t'entoure, pourquoi ne pas te faire connaitre auprès des offices du tourisme de ta région et autres sites touristiques - cf des éditeurs de cartes postales !

Aeris a dit…

Ccédric,

Je crains de ne pas être originale si j'écris que vous faites des photographies magnifiques, vous avez un sacré talent! Ce n'est pas rien de savoir observer la beauté et la magie qui sont autour de nous et de la transmettre! Et vous habitez une bien belle région, en plus. J'ai eu l'occasion d'y passer quelque jours.

Persévérez!

La musique sur le blog, c'est sympa aussi. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Mic a laissé tomber!

Bonne inspiration,

Céline

Aeris a dit…

Evidemment, en retournant une énième fois sur le blog de Mic, la première chose qui me frappe, c'est qu'il a mis aussi de la musique: toujours vérifier ses sources...!

Céline

Aeris a dit…

Tiens, l'affichage de l'heure des commentaires affiche 60 minutes de retard, Ccédric!
Je comprends mieux pourquoi il y avait un message de Mic posté hier à 11h45 alors qu'il était forcément en classe en train de travailler à cette heure-là!

C'est bien vous qui souhaitiez plus de commentaires sur votre blog? Parce que je suis en train de réaliser que j'en suis à mon troisième ce soir!

A plus tard,

Céline

ccédric a dit…

Merci Céline pour tes passages et tes compliments qui me font bien plaisir.

Je vais donc continuer!

Je suis ravis que, par l'intermédiaire de nos blog, on puisse faire ce croiser différents types d'arts et permettre à nos lecteurs respectifs de les découvrir.
Je dis peut etre ça parce que je profite plus de vos visiteurs que je ne vous en génère mais qui sait ça changera peut etre un jour;).

toujours est t'il que je me permet, Céline, de mettre ton blog dans les liens accessiblent depuis mon blog. Si toute fois tu n'étais
pas ok, je le retirerais immédiatement.(La remarque est valable pour Mic et les autres.)

Aeris a dit…

Bonsoir Ccédric,

Je viens de découvrir votre blog, sur les conseils de Céline, mon épouse, éclairée par l'ami Mic (la mimique? cf photo sur mon blog).
J'adore la photographie et votre travail me plaît beaucoup. Votre blog est maintenant dans nos favoris et est placé sur le mien rubrique "Les artistes que j'aime".

Votre travail mériterait, si vous le souhaitez, d'être soumis à l'approbation de l'Académie des Arts-Sciences et Lettres dont je suis délégué.(C'est très sérieux!) Eventuellement, contactez-moi par e-mail pour que je vous explique de quoi il retourne!

Cordialement,

Richard/Aeris

Anonyme a dit…

hey salut Ccédric, ici Eva et Stephane qui sont bien contents de voir tes jolies photos, de notre jolie région ( des images qui nous ont d'aileurs fait penser a des paysages lointains, alors que, tout compte fait, ça se passe a notre porte !)on en a bien profité, continue comme ça, et je te redirige ( ainsi éventuellement que tes potes blogeurs-photographes a aller faire un tour sur www.cfsl.net, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, et, peut être, pour touver des avis, des conseils, des copains... Il y a pas mal de pros dans ce coin la, et ca se passe en toute amitié alors fonce !
ciao!

ccédric a dit…

Merci Richard pour votre passage, j'ai bien pris note de votre proposition et j'essayrai de vous contacter par mail dans les jours à venir pour en savoir un peu plus.
Désolé de ne pas avoir fait signe plus tôt mais j'ai eu peu de temps pour me connecter.
Toujours est il que ça me fait plaisir et me donne envie de continuer sur ma lancée.

Encore merci des compliments et à bientôt surement.

ccédric a dit…

Merci Eva et Stéphane pour votre visite et pour le liens.

Bonne journée!

A plus!