Lors d'une de mes dernières promenades, j'ai réussi à surprendre un petit oiseau, très rapide et qui m'a pour le coup donné du fil à retordre pour pouvoir le prendre correctement. Ce petit jeu m'a montré combien il fallait être patient pour avoir de belles photos d'oiseaux.
C'est pour cela que j'ai choisi de faire un clin d'oeil à Chris qui lui maîtrise parfaitement l'art de capturer virtuellement toutes les petites bêtes à plumes.
Alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, c'est par là.


Chris si tu as reconnu cet oiseau, peux tu me donner son nom s'il te plais car je ne suis pas très doué en la matière. pour information il vit en bord de rivière visiblement ;-)
Bonne fin de semaine à tous !
2 commentaires:
Salut Cédric,
Merci pour le clin d'œil, mais tu sais j'ai encore beaucoup à apprendre pour faire de meilleures photos. La nature nous réserve parfois de belles surprises et de belles galères, mais ou serait le plaisir de la photo sans tout ceci...
Et crois moi, je comprends que tu es mis du temps à avoir ce petit bonhomme, car c'est probablement l'un des petits oiseaux les plus excités avec le roitelet huppé et les mésanges à longues queues. Ton petit héros n'est autre que le troglodyte mignon. Il affectionne énormément les arbres et bosquets près des rivières, et adore se faufiler près des berges. Il se reconnait facilement par ces mouvements de queue de bas en haut, très rapide...
Tu t'en es pas trop mal sortie, car il me semble que la lumière n'était pas si bonne et tu étais un peu en contre jour non?
Aller bon courage pour la prochaine! :-)
Je connais maintenant le troglodyte mignon ! Très belle photo :)
Enregistrer un commentaire