je vous propose de découvrir au travers de ce blog des morceaux de temps que j'ai choisi de suspendre au rythme effrené de nos vies afin d'en profiter plus longtemps.

dimanche 8 juin 2008

Clin d'oeil à Richard!

Voici quelques photos, prises ce matin et qui ont un petit lien avec le blog de Richard AERIS. N'hésitez pas à aller le visiter, le lien est dans le bandeau de droite dans "autre site à voir absolument".

Bonne visite!

Fontaine publique vue à Montaigu, beaucoup moins travaillée que celle Lafargue de Bordeaux. Elle date de 1902 comme vous pouvez le remarquer et je vous la présente en version originale 2008, ainsi qu'en version retouchée pour lui redonner son air de jeunesse ;-)


Et voici une cloche, elle n'est pas d'église et sûrement pas de la fonderie d'Hérépian mais elle a dû sonner bon nombre de récréations pour les petits écoliers de la Bruffière. L'école est aujourd'hui désafectée mais la cloche honore toujours sa façade.

Bonne soirée!

1 commentaire:

Aeris a dit…

Bonsoir Ccédric, je te remercie pour ce double clin d' oeil bien sympathique.
Nous allons peut-être découvrir deux nouvelles rubriques sur ton blog: "Les fontaines de ma région" et "les cloches de ma région". Pourquoi pas... La cloche et surtout le joug ressemblent beaucoup à un des modèles de la fonderie de cloches d' Hérépian, à voir sur place s'il y a une inscription ou prendre le diamètre inférieur de la cloche pour confirmation.
Je vois que la semaine commence bien pour tout le monde mis à par pour les Bleus qui ont fait 0/0.
Bonne soirée,
A bientôt,

Richard/Aeris